Le jury est composé de professionnels et de chercheurs, il se réunira début septembre afin d'analyser les dossiers présentés et sélectionner les projets les plus intéréssants.

Ils seront présentés au public lors de la cérémonie de remise des trophées le 21 septembre 2017.

Cette année, le jury est présidé par Nicolas DACHER, responsable pédagogique, docteur en sciences de gestion et chercheur au Prism-Sorbonne.

 

nicolas dacher

Nicolas DACHER, diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de l’IAE de Paris et de HEC Paris est Docteur en sciences de gestion. Ses expériences opérationnelles de consultant en GRH et de DRH ont notamment été consacrées à la conception, au déploiement ou à l’optimisation de SIRH. Il est également chercheur associé au Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management (PRISM) Sorbonne, secrétaire général de l’association des anciens du M2 GSRH de l’Université Paris 1, responsable des enseignements de sciences de gestion à l’ECE Paris (école d’ingénieurs) et chargé de cours à l’Université Paris 1 et Evry Val d’Essonne. Il y enseigne notamment la stratégie, le management, la théorie des organisations, la conduite du changement, la GRH et la stratégie SIRH.

Carole BLANCOT est Présidente de l'agence de communication SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle animera la cérémonie des Trophées SIRH 2017.

 

fb systra

Françoise BRAGARD a commencé sa carrière de Responsable SIRH au sein de la société LOUVRE HOTELS sur la partie Française, avant de rejoindre SYSTRA en tant que responsable SIRH groupe. Dans son scope, en plus du périmètre local des Paies France, elle a géré la définition, le choix ainsi que la mise en place d’une suite de Talents à l’international en lien avec les autres systèmes de la société. Aujourd’hui, responsable SIRH Groupe de la société EUROTUNNEL, elle se place dans une nouvelle optique : une optimisation de l’existant. 
Elle a été élu Directrice SIRH de l'année 2016 pour son expérience dans la fonction SIRH.

 

eric duez

Eric DUEZ est docteur en sciences économiques, il débute sa carrière professionnelle en qualité d’enseignant chercheur à l’université de Lille pour rejoindre l’institution consulaire au début des années 1980. Il y a successivement occupé les fonctions de responsable d’études, de responsable de la formation régionale puis de directeur général de CCI. Après cinq années dans le secteur privé au sein d’un groupe familial de l’industrie aéronautique en qualité de directeur de la communication et des relations institutionnelles, il rejoint l’assemblée faitière des Chambres de Commerce et d’Industrie début 2012 pour prendre en charge le projet national de création du Système d’Information RH du réseau dont il assure actuellement la direction.
Il a été le coup de cœur du jury pour la conception, réalisation et le déploiement d’un SIRH national au sein des CCI de France.

 

lg alstom

Laurent GERBIER est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris dont un an passé à l’European Business School de Londres, Laurent débute sa carrière en 2001 au sein de CLM Consultants. Il intègre ensuite Alstom en 2005, à la DSI tout d’abord, où il a occupé successivement le rôle de chef de projet, puis de Business Partner pour différents métiers. En 2011, il rejoint les équipes RHs d’Alstom pour prendre en charge l’implémentation du service partagé paie & administration RH sur la France. Depuis 2 ans, Laurent travaille au sein de l’équipe HR Transformation, dont l’objectif est de rendre plus agile la fonction RH en optimisant les processus & outils. C’est dans ce contexte qu’il a pris en charge le projet du nouvel SIRH d’Alstom.
Il a été élu par les votes des professionnels SIRH dans la catégorie éponyme pour le déploiement du nouvel SIRH du groupe ALSTOM.

 

Jrmy 34 2015 portrait

 
Jeremy LAMRI est fondateur de Monkey tie,  il est également à l'origine du Lab RH. Son implication pour la jeunesse et l'emploi auprès de l'ONU et plusieurs organisations internationales l'amènent à intervenir régulièrement sur les sujets de la transformation auprès d'entreprises ou d'étudiants, et motivent son doctorat en sciences cognitives sur l'évaluation du potentiel humain. Ancien joueur semi-professionnel de rugby, il sert également sous le rang d'Officier de Réserve de la Marine Nationale depuis 2010, et est et notamment diplômé de HEC Paris et de l’Université d’Oxford.
 

Frédéric LAU, après 15 ans passés en SSII, Frédéric LAU a rejoint en 1999 le CIGREF comme Chargé de Mission puis directeur de mission. Ces dernières années il a animé des groupes de réflexion, sur les thématiques de l’Open Source, de l’Architecture d’Entreprise, de l’Agilité des SI, du SaaS, des Ressources Humaines et des PME Innovantes.
Partenaire des Trophées SIRH depuis sa création.
 xm eurotunnel
Xavier MOULINS, il a débuté sa carrière au Commissariat à la réforme de l'Etat, avant de rejoindre en 1997 le Groupe Wolters Kluwer en tant que journaliste en charge des questions sociales. Il rejoint en 1999 le Groupe VINCI et y occupe différentes fonctions de Directeur des Ressources humaines de division, puis, dès 2004, de Directeur des affaires juridiques et sociales du Groupe puis de DRH adjoint du Groupe en charge du développement social.  Xavier Moulins est titulaire d'un DEA de droit social international et européen et d'un DESS de Droit et pratique des relations de travail de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il est également avocat et membre de l’Observatoire de la Prospective sociale de l’Institut de l’Entreprise. Il est aujourd'hui Directeur des Ressources Humaines Groupe de Groupe Eurotunnel et Président du CIFFCO
Il a été le coup de cœur du jury pour la réalisation du premier MOOC du secteur ferroviaire au sein du groupe Eurotunnel. 
 
cp bpce
Christophe PICARD commence sa carrière chez SOPRA comme ingénieur de développement puis chef de projet. Après un diplôme d’ingénieur du CNAM Paris, un DESS en réseaux et bases de données à l’université de Montpelier et un diplôme d’ingénieur Européen, il intègre, en 1995, le groupe Caisse d’épargne pour y exercer des fonctions de responsable de l’architecture technique, directeur du projet euro, directeur de l’audit d’un centre informatique, directeur de la production. A l’issue de la fusion entre les caisses d’épargne et les banques populaires il rejoint la gestion des dirigeants de la DRH Groupe BPCE. Il est actuellement responsable du SI Talents du groupe BPCE.
Il a été récompensé en 2016 dans la catégorie DIGITAL RH pour le projet de Cockpit RH.